Grande nouvelle pour la rentrée du Parcours travail-études en petite enfance
18 août 2022À compter du 1er septembre 2022, la compensation financière versée aux employeurs participants est majorée! En effet, le taux horaire pour le temps d'études des éducatrices et éducateurs qui suivent le Parcours travail-études en petite enfance, sera compensé à leurs employeurs jusqu'à concurrence de 25 dollars de l’heure.
En passant d’une compensation maximum de 15 à 25 dollars de l’heure, les CPE et garderies participantes reçoivent un montant plus élevé pour financer la formation de leur personnel éducateur débutant, qui suit ce programme d’études. Un argument de taille pour fidéliser la relève de leur service de garde éducatif!
Au terme du Parcours travail-études en petite enfance, le montant total de la compensation financière versée à l’employeur ne pourra pas dépasser 25 175 dollars par éducatrice ou éducateur inscrit au programme.
Rappelons que le Parcours travail-études en petite enfance (COUD) est un programme de soutien aux CPE et garderies pour recruter et financer la formation de leurs éducatrices et éducateurs débutants. Il s’agit d’une formule spécifique du programme qualifiant AEC – Techniques d’éducation à l’enfance, qui alterne chaque semaine le travail en service de garde éducatif et les études au cégep, pendant 18 mois.
Ce projet est porté par le Comité sectoriel de main-d’œuvre – économie sociale et action communautaire, avec la participation financière du Gouvernement du Québec.
Le recrutement des candidats de la cohorte de l’Automne 2022 est en cours
Le recrutement se termine le 25 septembre. Les CPE et garderies intéressées à recruter des candidats au Parcours travail-études en petite enfance sont invités à afficher une offre d’emploi sur le portail en ligne.
Informations et participation : https://www.travailetudespetiteenfance.ca/parcours/employeur